Chrono-puncture "Jean Motte "
sam. 21 oct.
|Formation Chrono-Puncture
L’acupuncture traditionnelle considère que toute pathologie, toute douleur est consécutive à une émotion qui a créé une déficience de l’énergie vitale. L’endroit où se situe le vide de cette énergie vitale va se remplir alors d’une énergie incorrecte. Comment agir en chronopuncture...
Heure et lieu
21 oct. 2023, 08:00 – 22 oct. 2023, 13:00
Formation Chrono-Puncture
Invités
À propos de l'événement
Le Cercle des Arts thérapeutiques vous propose une formation en ligne avec Jean Motte : La Chrono-puncture.
L’acupuncture traditionnelle considère que toute pathologie, toute douleur est consécutive à une émotion qui a créé une déficience de l’énergie vitale. L’endroit où se situe le vide de cette énergie vitale va se remplir alors d’une énergie incorrecte, une tension, un spasme, un hématome, une adhérence, un ralentissement circulatoire qui occasionne alors une douleur puis un ou des symptômes. C’est pourquoi il est utile de remonter le temps et de trouver le blocage émotionnel originel qui a été le facteur déclenchant du déséquilibre énergétique.
La chrono-puncture est un art véritable qui part du postulat suivant : la maladie est l’effet, le résultat d’une dysharmonie de l’homme entre ciel et terre. Toute l’approche de la chrono-puncture repose sur le Tao Tö Jing, guide essentiel à notre santé morale et physique, mais aussi le Ta Cheng, le Lin Tchou, le Nan King et le Huai Nan Tse. Tous ces textes anciens nous conduisent à utiliser l’acupuncture ancienne par le biais de la chrono-puncture. Le but étant d’harmoniser l’homme dans son environnement, s’adaptant aux forces telluriques, comme célestes.
Tous les points que nous aborderons, que nous travaillerons auront pour seul but de réaligner l’homme afin qu’il retrouve son centre. Ainsi, pourra-t-il trouver les principes essentiels à son bien être : aligner, silencieux et immobile.
4 jours de formation pour découvrir les bases de l’astronomie qui nous permettent de comprendre comment les Chinois ont mis en place leur système de bioénergétique.
D’où venons-nous ? De la connaissance du ciel et de la terre. Des énergies, des forces qui descendent du ciel, s’intègrent dans l’homme pour atteindre la terre. Des forces montantes qui partent du sol et grâce à l’aide conjointe de l’homme, peuvent monter au ciel.
Qui sommes-nous ? Des intercesseurs ! Nous sommes des excroissances de la terre qui se sont unies à des puissances du ciel ce qui nous donne un statut particulier, celui d’être couvert par le ciel et porté par la terre.
Où allons-nous ? Autrement dit, quel est notre Ming, notre destinée ? Pour répondre à cela les anciens avaient établi un système de calcul permettant de connaître son Ming aussi appelé Na Yin.
Public visé Vous êtes acupuncteur, voici un outil merveilleux qui vous permettra d’aborder votre patient non pas par ses symptômes, mais par son histoire, ses deuils, ses souffrances, ses fragilités.
Pour en savoir plus sur cette formation en ligne : Cliquez ici