ven. 03 juin | Paris

Cursus Homéopathie Jean Motte

Jean Motte vous propose une initiation à la pensée d’Hahnemann, le fondateur de l’homéopathie uniciste. Ces cours sont réservés aux acupuncteurs car de nombreux parallèles sont faits entre ces deux arts thérapeutiques.
Cursus Homéopathie Jean Motte

Heure et lieu

3 autres dates
03 juin 2022, 09:00 – 05 juin 2022, 18:00
Paris, 6e Arrondissement de Paris, 75006 Paris, France

À propos de l'événement

L’homéopathie couvre une autre partie de ce que peut survoler l’acupuncture. Vous verrez à travers ce cursus que les lois de l’homéopathie inscrites par Hahnemann, comme le terrain, le miasme, les maladies subaiguës, la suppression, les états de santé, corrèlent parfaitement celles de l’acupuncture en y apportant des informations supplémentaires essentielles à l’exercice de notre profession.

Parfois l’acupuncteur se trouve bien embêté devant certains cas qui le laissent perplexe. Par exemple, cette personne lui décrivant un mal de tête comme si un chat lui déchiquetait le cerveau. Qu’en faire? Et pourtant la façon dont la personne a livré cette information est capitale et vous le savez. Mais il vous manque de quoi y répondre pleinement. Pourtant en homéopathie uniciste, cette rubrique existe belle et bien !

Cerveau,comme si des chats le déchiquetaient Ars34

Et cette patiente qui répète vos questions avant d’y répondre. A part travailler sur le SI (lien entre rate et coeur) vous n’avez pas d’autres alternatives et cela peut mettre un certain temps à se réguler. Mais en homéopathie, ce symptôme caractéristique vous donne une liste de remèdes qui peut être d’une grande aide à votre patient.

Comprend les questions qu'après répétition, ne ( voir répondre): Ambr, caust, cocc ...

C’est pourquoi, Jean Motte vous propose une initiation à la pensée d’Hahnemann, le fondateur de l’homéopathie uniciste. Ces cours sont réservés aux acupuncteurs car de nombreux parallèles sont faits entre ces deux arts thérapeutiques. Pour ce faire, les principes fondamentaux déjà étudiés en acupuncture seront expliqués mais au travers du prisme homéopathique.

  • Vous y découvrirez, comment comprendre rapidement un patient par la théorie des miasmes, chercher un remède en fonction de la totalité de la personne (physique, émotionnel, mental) et connaître la meilleure dynamisation pour son action.
  • L’homéopathie couvre une autre partie de ce que peut survoler l’acupuncture. Vous verrez à travers ce curcus que les lois de l’homéopathie inscrites par Hahnemann, comme le terrain, le miasme, les maladies subaiguës, la suppression, les états de santé, corrèlent parfaitement celles de l’acupuncture en y apportant des informations supplémentaires essentielles à l’exercice de notre profession.
  • Vous étudierez également le répertoire homéopathique, comprendrez son agencement et appredrez à chercher ce que nous dit le patient. Développer son analyse et ses connaissances par la lecture de la matière médicale homéopathique.
  • Vous développerez votre analyse et vos connaissances par la lecture de la matière médicale homéopathique

Quel plaisir de compléter son questionnaire en le croisant avec celui de l’homéopathie. Quelle richesse vous acquerrez lorsque vous observerez avec l’oeil de l’acupuncteur et de l’homéopathe. Quelle joie de pratiquer avec l’esprit de Hahnemann et tenter de trouver le remède unique selon des lois bien établies qui étaye et renforce votre traitement acupunctural. Véritable initiation qui vous conduira à une réelle satisfaction de pouvoir vous en servir rapidement. C’est cela que nous vous invitons à découvrir.

La durée de cette formation est de 4 x 3 jours (vendredi, samedi, dimanche), à raison d’une session de 3 jours chaque mois en janvier, février, mars et juin 2022.

Les sessions auront lieu les :

  • 21- 22 - 23 janvier 2022
  • 18 -19 - 20 février 2022
  • 25 - 26 - 27 mars 2022
  • 3 - 4 - 5 juin 2022

TARIF TOTAL DE LA FORMATION : 1200 € (pour les 4 sessions de 3 jours, hébergement et restauration non inclus) soit 100€/jour. Il est possible de régler en plusieurs fois : les chèques commenceront à être encaissés au début de la formation en janvier 2020. Pour ce mode de règlement s'inscrire sur :  Centre Imhotep

LIEU : Paris (L’adresse vous sera communiquée lors de votre inscription).

Vous devrez vous munir des ouvrages suivants nécessaires à sa pratique : - Répertoire de la Matière Médicale Homéopathique de Broussalian - Matière médicale de Kent (téléchargement gratuit à l’adresse suivante : http://www.homeosurf.fr/wp-content/uploads/Matière-médicale-de-Kent.pdfère-médicale-de-Kent.pdf

Possibilité de commander en groupe le logiciel PCKent et de bénéficier d'un tarif préférentiel (fonctionnement sous windows).  A la fin de la formation, les élèves passent un examen final validé par un « certificat d’initiation à la pensée Hahnmannienne ».

Il est important de préciser que la formation ne pourra avoir lieu si elle ne réunit pas au moins 12 participants. Aussi, si vous souhaitez y participer, je vous demanderais de nous le faire savoir au plus vite et impérativement avant le 20 NOVEMBRE 2021 en vous inscrivant sur  info@centre-imhotep.com. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Emmanuelle MOYAL au 06 17 04 07 00.

Partager cet événement