top of page

sam. 24 févr.

|

Paris

Perfectionnement Kan/Tche Chronopuncture

Ce module de perfectionnement a pour objectif d’étudier plus précisément certains thèmes fondamentaux de la Chronopuncture afin d’en maitriser parfaitement l’utilisation. Ensemble , nous aborderons: les Pouls de Lavier, Comment renforcer un viscère par "la voie de la lumière", le souffle mystérieux

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Perfectionnement Kan/Tche Chronopuncture
Perfectionnement Kan/Tche Chronopuncture

Heure et lieu

24 févr. 2024, 09:00 – 25 févr. 2024, 17:00

Paris, 104 Rue de Vaugirard, 75006 Paris, France

À propos de l'événement

Dans le cadre de sa 4e année de perfectionnement, le Centre Imhotep propose un module de perfectionnement à l’utilisation des divers outils faisant partie des Kan/Tche. Le programme complet de Chronopuncture selon la méthode élaborée par Jean Motte, directeur du Centre Imhotep, est vaste et peut s’avérer complexe à utiliser.

Ce module a pour objectif d’étudier plus précisément certains thèmes fondamentaux de la Chronopuncture afin d’en maitriser parfaitement l’utilisation.

1 ) Les pouls de Lavier afin d’analyser correctement ceux-ci, les différentes possibilités « pièges » et l’étude de l’équilibration avec les règles établies par Jacques André Lavier. Cette prise de pouls essentielle à l’ajustement saisonnier des énergies est aussi un superbe outil de diagnostic des déséquilibres de la Terre et des pathologies qu’elle peut engendrer.

2 ) Comment renforcer un viscère par la « voie de la lumière » 从阳光到内脏 (Cóng yángguāng dào nèizàng). Nous découvrirons une méthode incroyable grâce aux points planétaires, point des étoiles et la voie du soleil.

Nous étudierons le chapitre 20 du Su Wen qui décrit les 9 voies de communication. Sous ce titre quelque peu mystérieux, se cache une technique de prise de pouls qui nous permet de déterminer l’état physiologique et énergétique des Zàng et des quatre mers 四海 (Sìhǎi). Un précieux outil facile d’application et efficace dans les traitements.

3) Découverte et étude de ce que les chinois nomment : 神秘的空气气息 (Shénmì de kōngqì qìxí) le souffle mystérieux de l’air. Le Su Wen nous invite à sa réflexion sur des passages de textes dans différents chapitres. Pour autant, ils insistent sur son utilisation qui permet de rester en harmonie avec les saisons. Nous développerons les différentes transformations de l’air et de son mélange avec la nourriture afin d’avoir une qualité correcte de Iong et Oe.

Nous reprendrons ce que nous avons découvert depuis les pouls de Lavier et comment s’en servir au quotidien dans une consultation.

Nous terminerons par une approche spécifique des merveilleux vaisseaux Yang Tsiao et Yin Tsiao Mo dans le problème des insomnies. Nous verrons u e approche moderne effectuée actuellement en Chine sur l’utilisation des 6R/62V et nous complèterons par les textes anciens qui nous donnent une clé essentielle dans leur utilisation.

Objectif :

Etude poussée de thèmes fondamentaux liés à la Chronopuncture afin d’en maitriser parfaitement l’utilisation.

Public :

Professionnels de santé souhaitant élargir leur formation initiale à l’approche traditionnelle de l’énergétique chinoise. Enseignant ou pratiquants d’arts martiaux traditionnels orientaux souhaitant approfondir le volet santé de leur art. Enseignants en techniques corporelles de santé et de bien-être Toute personne désireuse de s’investir dans une approche de soins holistique, préventive et curative

Prérequis :

Avoir suivi une formation en énergétique chinoise ou démontrer sa maîtrise des connaissances théoriques des trajets de méridiens et des points d’énergétique chinoise.

Durée :

2 jours soit 16 heures

Date :

24 et 25 février 2024

Modalités d’accès :

Accédez au site de l'école pour télécharger le bulletin d'inscription Centre Imhotep inscription

Délai d’accessibilité :

Jusqu’à atteinte du nombre maximal d’inscription, sous réserve d’un nombre minimum de 10 participants.

Lieu :

Forum 104, 104 rue de Vaugirard – 75006 – Paris

Tarif de la formation :

300 € TTC pour les extérieurs au Centre Imhotep 150 € TTC anciens étudiants du Centre Imhotep (Tarifs hors frais d’hébergement et restauration)

Nombre de participants :

Jusqu’à 20 participants

                                                    

Pour tout complément d’information sur envoyer un mail à info@centre-imhotep.com ou en contacter Emmanuelle MOYAL au 06 17 04 07 00.

Pour que l’inscription soit validée, il faut impérativement envoyer le bulletin d’inscription rempli accompagné du règlement de la formation à l’adresse suivante : Centre Imhotep – 25 rue du Maréchal Foch – 78000 – Versailles ou sur info@centre-imhotep.com.

Partager cet événement

Infos événement: Events
bottom of page