• jihem94

ÂME, USONS-NOUS UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT...

l'acupuncture est l'art d'anticiper toute problématique énergétique pouvant conduire à des situations parfois drôles, parfois tragiques. Alors que ce passera t'il le 31 décembre au soir début de fête vers 21h00 et fin vers 5h00 du matin pour les rescapés de la fameuse soupe à l'oignon traditionnelle. Et nous verrons s'il est judicieux d'aller ensuite le lendemain se baigner dans la Manche afin de prouver qu'on est des gaulois avertis et surtout avinés (LOL bien entendu).


Alors commençons cette soirée dans les agitations préparatoires:

Il est 19h00 les invités ne vont pas tarder et l'ambiance est électrique voire magnétique. Entre le désir de faire la bringue et celle de se sauver par une surchauffe de l'estomac depuis Noël, notre vésicule biliaire est à rude épreuve. Certains anticipent par la fameuse cuillère à l'huile qui ralentit le passage de l'alcool dans le sang pendant que d'autres se shootent au "Chum" et d'autres encore à l'oxyboldine. Laissons chaque famille faire ses choix et voyons déjà ce qui se passe au niveau des énergies.


le 31 décembre 2019 est un jour JEN IN. Cela signifie que le tronc céleste est JEN (Eau Yang vessie), l'homme est IN (VB) et le tronc terrestre caché est KIA (Bois).

Nous savons que les personnes fragiles du Feu craignent les jours JEN et KOUEI. Heureusement qu'il y a un peu de Bois en Kia pour nourrir le Feu qui sera moins susceptible de faire des siennes. Mais quand même, restons prudents pour toutes les personnes qui sont fragiles du système vasculaire et qui se traduit aussi bien par le coeur (palpitations arythmies, afflux de sang visage) que des problèmes comme les varices et autres soucis circulatoires. L'alcool sera à diminuer afin de profiter pleinement du lendemain.


Il est 19h00 et les points ouverts sont les suivants: 11 GI (QUCHI - LI11) et 2 F (XINGJIAN- LV2) . La combinaison est propice à se purifier un peu avant de passer aux choses sérieuses. Le 2 F dispersé permet de désenflammer le foie avant bombance et le 11 GI tonifié sera un bon draîneur pour éliminer les matières trop collantes.

21h00: 9P(TAIYUAN - LU9)et 67 V (ZHIYIN - BL67). L'un maitre des Yang et l'autre qui est la fin du Yin. Ils s'associent bien puisque tous les deux agissant sur les couches "ouvertures". C'est bien pour recevoir ses hôtes même si assurément il n'est pas facile de se piquer le petit orteil à 21h00. Mais espérons qu'une âme charitable et encore lucide sera présente pour cet acte d'une cruauté sans nom.

23h00: il fait chaud, les ventres sont pleins, les bouches déliées, l'alcool coule à flot, les yeux délavés et sans Chen matent les gâteaux, les bouteilles et les jolies filles ou garçons qui se trémoussent sur les pistes de danse improvisées. 1 TR (GUANCHONG-TB1)et 7R (FULIU- KD7). A part augmenter le débit urinaire, ces deux points ne seront pas d'un grand secours dans la soirée. Allez, laissons-les de côtés, soyons fous et sautons directement au jour d'après!

00h01: le bisou à l'haleine corrodée, aux mains langoureuses et aux mots murmurés en criant devant une baffle de 1000W. Les points sont le 38VB (YANGFU-GB38) et le 7C/3R (SHENMEN-HT7 et TAIXI-KD3). Bien utiles pour les personnes citées plus haut au coeur et système vasculaire un peu fragiles. Ne pas hésiter à les disperser tous les trois si certains se sentent oppressés.

2h00: 2F 6TR (XINGJIAN-LV2 et ZHIGOU-TB6) auront une action anti-inflammatoire puissante. Ne pas hésiter à masser (on ne pique plus à ces heures là) ces points pour les personnes en contre-courant qui vomissent et se sentent très évaporées.

4h00: 1Rte et 8IG (YINBAI-SP1 et XIAOHAI-SI8). Bof, ici ils ne seront d'aucune utilité. Il vaut mieux continuer à danser et crier fort, hurler, pleurer et philosopher sur la fin et la faim du monde.

6h00 : 7C/3R (SHENMEN-HT7 et TAIXI-KD3) et le 45 E(LIDUI ST45). Ahhhh je ne dis pas que ces points ne seraient pas utiles. L'axe Chao Yin afin de remettre de l'ordre et de la droiture dans le coeur des Hommes et le 45 E (LIDUI-ST45) qui signifie des paroles méchantes émises voire cruelles. Et dieu seul sait que lors de ces festivités les mots dépassent parfois nos pensées. Alors pourquoi pas se masser ces points avant de prendre congé de ses hôtes qui ont une tête à faire peur. Le maquillage qui a coulé, les cernes brunes et le langage bégayant aux effluves acides pour parfaire le tableau.


Je vous souhaite à toutes et tous un beau passage dans la nouvelle année occidentale. Vivement février pour (re)faire la fête!!!!






©2019 by Jean MOTTE. Proudly created with Wix.com