• jihem94

12 secteurs de l'année, 12 points d'acupuncture traditionnelle

Haute antiquité

Afin de bien vous préparer à devenir des "laboureurs" du ciel je vous invite à bientôt faire des relevés très anciens et très symboliques. Du 26 décembre à 00h00 jusqu'au 6 janvier, l'épiphanie il y a 12 jours. Le 26 correspond au mois de janvier, le 27 à février, le 28 à mars etc.… Notez quels sont les climats de ces jours, ceux du matin et du soir car ils seront des précieux indicateurs de ce que vous observerez par la suite dans les mois à venir. Et pour les acupuncteurs qui souhaitent découvrir une autre façon de travailler, qui respectent les rythmes et les mouvements des énergies je vous invite à ceci: Le 26, c'est janvier qui correspond au Foie le 27, c'est février qui correspond au Poumon 28, c'est mars et Gros intestin 29, c'est avril et Estomac etc... selon la circulation de Rong Le 26 décembre est un jour TING donc Feu Yin le 27 est Wou donc Terre yang le 28 est Tchi Terre Yin le 29 est Keng Métal Yang 30 Hsin Métal Yin 31 jen Eau Yang 1 kouei Eau Yin 2 Kia Bois Yang 3 Yi bois Yin 4 Ping Feu Yang 5 Ting Feu Yin 6 Wou Terre Yang

Il suffit alors de faire le point suivant la règle: Le 26 c'est le Foie et jour Feu Yin donc 2 F (Xingjian - LV2) à droite (droite est Yin, gauche est Yang ) Le 27, c'est Poumon et jour Terre Yang donc 9P (Taiyuan - LU-9) à gauche le 28 c'est GI et jour terre Yin donc 11 GI ( Quchi -LI-11)

à droite etc... Magnifique façon de "fractaliser" vos énergies afin que vous soyez à même d'être en harmonie avec les 12 secteurs de l'année, selon la règle de Wang chou ro : un jour = un mois= une année.

Pour terminer le petit chaperon rouge est un conte magnifique. Lorsqu'on sait que le loup c'est le leu même racine que la lumière et qu'il souhaite dévorer l'œuvre au rouge qui porte la galette dont la racine est GAL qui signifie pierre !!!

Passez de très bonnes fêtes et amusez-vous.


Retrouvez les dates de mes différentes interventions et formations dans la rubrique "Evénements" de ce site



©2019 by Jean MOTTE. Proudly created with Wix.com