Deux aiguilles et la magie de l'acupuncture s'opère

L'an nuit à l'âge oie !

Vous voilà invité à une magnifique soirée. Les convives sont heureux d’être là, tous parlent et bien entendu ne s’écoutent pas. Mais peu importe, la futilité est un art essentiel à la nourriture du vide et de l’ennui. Vous passez à table, gargantuesque est le repas. Les convives boivent et les langues se délient.

Puis, à 21h30 (solaire) toutes ces personnes luisantes et béates passent au salon. Des couleurs ambrées coulent dans des verres qu’un enfant doit prendre pour des piscines. Soudain la maîtresse de maison vient vous chercher discrètement car une jeune femme se sent assez mal en point. Elle est allongée dans la chambre d’ami et a de la fièvre en même temps qu’elle grelotte.

d’emblée vous évaluez le cas et posez cinq questions:

  1. avez-vous bu? non

  2. avez-vous vos règles? non

  3. êtes-vous enceinte? non

  4. prenez-vous un traitement? non

  5. où avez-vous mal? au ventre c’est terrible comme des crampes de faim.

Vous prenez les pouls et ceux-ci montrent clairement un pouls tendu sur l’estomac avec des pouls rapides globalement (dus à la fièvre).


Le premier point que vous faites est le King de TR soit le 6TR.

Le second point est le 34 E.

La jeune femme se calme aussitôt grelotte encore quelques minutes et s’endort!

Une dizaine de minutes encore avec les aiguilles laissées en place et notre belle endormie se réveille, demande qu’on lui retire les aiguilles et part en urgence aux toilettes. Lorsque le médecin arrivera, il trouvera la patiente assise, fera un examen de routine et ne trouvera rien d’autre qu’une possible intoxication alimentaire.


Explication des points


le 34 E est facile car c’est le point Tsri de l’estomac donc point d’urgence. Le pouls tendu signe une douleur sur l’estomac ce qu’il ne faut pas négliger.

Le 6TR est plus subtil et repose sur l’art de la chrono-puncture.

Il est 21h30 soit l’heure de Hai donc le méridien du TR. Et les symptômes émis par la jeune dame correspondent à ceux des points King!

Il ne reste plus alors que de faire ces deux points qui sont bien évidemment réunis au travers du trajet du TR qui passe à l’estomac.

Deux aiguilles et la magie de l’acupuncture s’opère et ne peut que nous émerveiller.



871 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout