Ecole d'acupuncture ? Ecole de médecine chinoise ? Portes ouvertes ?

Mis à jour : juin 15

Le Centre Imhotep: école d'acupuncture traditionnelle vous ouvre ses portes !!!!

Vous êtes curieux et avez envie de vous former à l'acupuncture traditionnelle . Pourtant vous avez beaucoup d'hésitations:choisir une école de médecine chinoise ou une école d'acupuncture traditionnelle, aller aux différentes journées portes ouvertes ou pas????

Certains vous diront que cela ne sert à rien et qu'il est préférable d'assister à une journée de cours, permettez moi de vous présenter mon école et mon point de vue.


Ma spécialité depuis quarante ans est l'acupuncture, pas une nième acupuncture mais celle qui prend ses origines sous la dynastie Shang environ 1200 avant notre ère. J'ai la chance de faire partie d'une longue chaîne de transmission tant orale qu'écrite et je l'enseigne maintenant depuis 28 ans. Cette acupuncture repose sur la Chrono-puncture et est tout simplement passionnante. L'homme est malade à partir du moment ou le temps céleste, terrestre et humain n'est plus accordé. Il faut donc connaitre ce que sont ces 3 temps et comment les aborder. La vision primitive de l'acupuncture est la suivante: le corps humain est un paysage dans lequel circule 12 fleuves qui vont se jeter dans 4 mers. Lorsque tout va bien "l'eau"qui y circule ne rencontre aucun obstacle et c'est l'état de santé. Mais un événement inattendu, une émotion va se matérialiser par un séisme ou un tsunami qui va faire s'effondrer des falaises ou des rochers, bloquant le lit de certains méridiens. C'est à ce moment que la maladie se met en place. Il est possible de calculer précisément ce genre d'informations et de libérer le blocage qui a été produit en amont même si cela fait des années qu'il est fixé. Cette acupuncture permet aussi une action préventive, c'est un art que je pratique avec passion et émerveillement et c'est cette acupuncture qui vous sera enseignée au Centre Imhotep.


Car non, le centre Imhotep n'est pas une nième école de MTC ou d'acupuncture.

Première école reconnue par la FEDE ( fédération européenne de la formation) et aujourd'hui datadockée, cela fait maintenant 28 ans qu'avec toute mon équipe nous formons des élèves ( souvent novices) à devenir de véritables thérapeutes en acupuncture traditionnelle. Notre mission n'est pas de vous apprendre à planter une aiguille et suivre des protocoles, mais notre défi est de faire de vous un véritable thérapeute , celui qui sait prendre en charge un être humain avec toutes ses souffrances.

Il vous faudra apprendre vos points, vos trajets, vos pathologies, les différentes lois, les énergies, comment établir un bilan énergétique, comment prendre et interpréter les pouls chinois, comment questionner, palper, observer, comment choisir vos points de traitement...et notre défi est aussi et surtout de vous apprendre à écouter, à réconforter, à parler juste avec votre patient.

On dit que l'acupuncture est l'art des aiguilles et du feu et donc lors des stages et journées d'étude de cas cliniques (véritable mise en pratique de vos connaissances), nous vous enseignerons la puncture mais aussi la moxibustion, l'utilisation des ventouses, la technique des flancs......Et comme c'est ma spécialité et ma passion,j'aurai l'immense plaisir de vous enseigner l'art de la chronopuncture. On parlera d'éléments, de mouvements, de points d'ouverture: terrestre, céleste, lunaire; de brigands, d'énergies, et comme le Su Wen chapitre après chapitre nous rappelle que les planètes sont en fait nos organes, je vous enseignerai cet art planétaire. Je vous le promets le chemin que nous allons suivre ensemble est passionnant.

Tout ceci nous vous en parlerons lors de la journée "portes ouvertes", alors à ceux qui disent que cela n'est pas d'une grande utilité , je réponds Non, car cette journée vous est entièrement consacrée,et ensuite il est évident que si vous désirez assister à un cours ou participer comme patient à nos journées cliniques , cela sera possible, mais cela se fera ensuite afin de respecter au mieux le temps consacré à nos élèves et nos anciens élèves qui viennent régulièrement et à ma grande joie approfondir et compléter leur immense connaissance.

Et comme je suis très fier de mes élèves et que ce sont eux qui parlent le mieux du centre Imhotep, je vous invite à vous rendre sur le site de l'école et visionner les différentes vidéos

et j'espère que cette journée sera le début d'un très beau voyage... prochaine date le vendredi 19 juin 2020 ( Espace Vinci - 25 rue des jeûneurs - 75002 Paris )


Pour accéder au site du Centre Imhotep : Cliquez sur l'image ci-dessous


Pour ceux qui sont déjà thérapeutes, je vous rappelle que je propose dorénavant des formations hors cursus, ouvert à tous diplômés.

formation supérieure Hors cursus selon Jean Motte

2021: Formation complète Chronopuncture : Méthode Jean Motte: cliquez ici


Aidez nous à préparer au mieux cette journée , en nous faisant part de votre présence éventuelle, inscrivez-vous en cliquant sur l'image ci-dessous









©2019 by Jean MOTTE. Proudly created with Wix.com