top of page
  • jihem94

L'exégèse du Su Wen par Jean Motte. Etude distincte du Yin et du Yang

Dernière mise à jour : 14 déc. 2023

Voici le tout dernier épisode de la série de podcasts : L'exégèse du SuWen par Jean Motte.

Pour ceux qui ne connaissent pas , cela fait quelques mois que je propose ces enregistrements , vous pouvez d'ailleurs retrouver les précédents chapitres sur le site du Centre Imhotep ( voir le lien en bas de cet article).

C'est avec une grande joie de partage que je vous les avais proposés gracieusement. Malheureusement, les supports de réalisation et de diffusion coûtent chers…

C'est pourquoi à partir d'aujourd'hui je sollicite votre aide et vous demande une petite participation . Vous trouverez donc dorénavant ces épisodes dans la boutique de ce site.


Voici le thème de cette fin de chapitre 7 b: Nous allons découvrir la différence entre les axes et les couches. Puis nous allons comprendre comment les couches s’associent dans différentes pathologies. Nous aurons ainsi le moyen de conduire l’énergie grâce à cet outil magnifique. Et comme le Su Wen nous conduit inexorablement à nous focaliser sur le Chao Yin et sa verticalité, nous découvrirons les voies « mortelles » pour le cœur et le rein. Une belle fin de chapitre avant de nous attaquer aux suivants.

Accédez à la boutique en cliquant sur l'image ci-dessous, bonne écoute et encore merci à vous tous.



Les précédents épisodes sont accessibles gratuitement sur le site du Centre Imhotep ICI


284 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Bonjour Mr Motte

Un grand merci pour votre exégèse du su wen que tous les mois depuis aout 2022 j écoute et retranscrit sur des cahiers dédiés

Votre lecture et analyse font évoluer ma pratique en MTC ainsi que ma vision du vivant

En attente comme à chaque fin du post cast étudié du suivant

Avec toute ma reconnaissance

Like
bottom of page