la piste aux étoiles

Mis à jour : 16 mai 2019

L’univers est partout c’est normal puisqu’il est le tout. Aussi me suis-je réveillé ce matin en pensant aux élèves que je côtoie depuis maintenant 27 ans d’enseignement.

Ils se répartissent en plusieurs groupes que l’on peut classer comme étant les habitants de cet univers céleste et mystique.

Les uns sont des soleils. Ils brillent, rayonnent réchauffent les coeurs de ceux qui sont à leur contact.

D’autres sont plus timides, comme la lune et sont plus difficiles à aborder. Nonobstant cela ils recèlent en eux des lumières intérieures qui méritent d’être découvertes.

D’autres encore sont des astéroïdes qui passent sans vouloir accepter les lois de la gravitation qui les attacheraient à un groupe, à une étoile, et préfèrent traverser le ciel d’ouest en est sans s’arrêter. Ils passent et je ne les reverrai plus. Ils sont inabordables parfois austères ou stériles, vivant leur unique mouvement dans une solitude astrale et souvent hautaine.

Il y a encore celles-ci ou ceux-là qui sont des comètes. Ils luisent violemment, illuminent par une présence assez marquante voire envahissante, puis s’étiolent et disparaissent dans le néant de l’anonymat.

Il y a le type jupitérien très ambitieux, jovial (de jovis en latin qui vient de jupiter!) actif et souvent colérique. Le type martien, courageux, avec force, actif mais aussi ombrageux, force brute aux idées parfois très fermées. Et celui-ci saturnien, patient, prudent, sceptique, vivant l’expérience.

C’est autre vénusien, charmeur, suave à la tendresse contagieuse. Et le type mercuriel, spontanément dans le désir de communiquer, de débattre pour le plaisir de débattre.

Enfin, dans les fins fonds du froid cosmologique, des corps sombres, pas vraiment encore définis dans leur destinée, qui s’agitent ne sachant quelle route prendre, quel astre choisir afin de graviter autour.

Et puis les milliards d’étoiles, âmes des futurs possibles qui naîtront pour l’expérience terrestre et seront un jour sur le chemin du dieu égyptien Imhotep, prêt à les accueillir pour leur faire découvrir les mystères de la voie royale.

Bon Vent

J.Motte

www.centre-imhotep.com




0 vue

©2019 by Jean MOTTE. Proudly created with Wix.com