LE 3 X 8

Sous ce titre énigmatique se cache les merveilleux vaisseaux et trois façons de les aborder.

La première est posturale. Elle part du principe que les MV sonnons pierres primitives de construction mais ensuite vibrent tout autours de nous, nous protégeant comme une sphère virtuelle se plaçant avec nous. Il suffit de savoir comment nous sommes déséquilibrés, comment nous luttons contre la gravité, c'est-à-dire soit en étant déséquilibré vers l'avant ou vers l'arrière, à droite ou à gauche pour en déduire le MV touché et le réguler immédiatement.

La seconde est la technique des pouls spécifique aux MV. Ici nous allons superposer un Ming T'ang énergétique sur l'artère radiale et prendre les pouls d'une façon fluidique. Elle est extrêmement précise et facile à mettre en application. Elle permet rapidement de corriger une déficience d'équilibration des MV.

La dernière est liée à l'organisationnel. Chaque MV correspond à une façon de se comporter dans la vie de tous les jours. Un Tou Mo est rigide. Un Jenn Mo est rêveur créatif. Yin Tsiao est endormi le jour et mieux la nuit. Yang Tsiao, c'est l'inverse. Tae Mo est plutôt indécis, alors que Tchrong Mo a du mal à la mise en mouvement. Le Yin Oe et Yang Oe sont soit dans l'incapacité de ranger soit trop maniaques.


Bien évidemment cela sera en plus corroboré avec les pathologies classiques des MV.

Comme toujours dans le milieu complexe de l'acupuncture, certains ont extrait les MV de ce qui les constituaient pour ne travailler que sur ceux-ci allant même à créer l'école des MV. C'est un peu exagérer et surtout dangereux du point de vue énergétique.

Les MV font parties d'un ensemble extrêmement bien ficelé et qui les "oblige" à être ce qu'ils sont, c'est-à-dire des supercontrôleurs des méridiens. Si ceux-ci dysfonctionnent, alors les MV sont là pour les suppléer.

Mais il faut savoir que dans le Ta Chreng, il est dit que les points clefs des MV ne peuvent fonctionner que si en amont de ceux-ci il y a eu la piqûre des points Roe Réunions des tissus! Donc ne rêvez pas. Un 62 V (UB62 Shenmai) ne fonctionnera que si le 34 VB (GB34 Yanglingquan) a été piqué en tonification en amont du 62 V.


Allez, Bon Vent! Jean





©2019 by Jean MOTTE. Proudly created with Wix.com