Mascara?

D'où nous vient le mot masque? De l’italien maschera (« masque ») d’un radical préroman

maska (« noir ») d’où masca en latin tardif, signifiant « masque » et aussi « sorcière » ou « spectre, démon » ; du mot maskara, très répandu dans les domaines ibéro-romans (le catalan mascara (« tache noire, salissure »), l’ancien français maschurer (« barbouiller, noircir »), l’italien maschera s’expliquant par le fait que les plus anciens déguisements consistaient simplement à se noircir le visage et parfois le corps.


Nous voilà prévenus! Je serai le résistant qui ne mettra pas de masque! je me noircirai le visage, c'est gratuit, un peu de charbon acheté en pharmacie, surtout après tous les fous qui se sont rués sur le PQ. Le système digestif doit être endommagé (hihi).

Alors mettre un masque pour éviter de transmettre le diable.. Brrr, revenus au Moyen-âge, les pestiférés, les sorcières et sorciers, nous, devrons se prêter au jeu d'avoir des masques. Au prix que cela coûte ils vont rembourser par 4 le déficit des deux mois de confinement + les flics qui ont un excès de zèle et se prennent pour des forces de l'ordre moralisateurs. Ce sont les pires!!!

Donc nous voilà devenus sorciers. Cela vient du latin, jeter un sort. Alors j'en jette un: Que chaque personne comprenne que porter un masque c'est se taire! On vous fait fermer votre bouche sous couvert d'un morceau de tissu qui soi-disant vous protège.. Mais non, tout simplement non, cela ne protège rien du tout. Vous baignez dans votre morve, postillons et respiration, et à chaque fois que vous allez le toucher pour aspirer un peu d'air vous contaminerez bien plus que vous ne le pensez. La stupidité est sans limite et je rejoins Einstein pour cela.

Quant à déconfiner et interdire les plages, c'est trop rigolo. On dirait papa qui décide de sortir la glace mais c'est pour lui. C'est pas grave, 84% des bouches seront masquées et en train d'étouffer sous leurs propres miasmes. Ce que j'aimerais, c'est conduire mes petits-enfants dans la rue et leur dire : vous voyez, c'est facile. Les islamistes ont voilé leurs femmes qui n'ont pas le droit à la parole, sont avilies et rejettent l'égalité de La femme au temps des dinosaures. Et maintenant les gouvernements voilent les mickeys que nous sommes afin de les soumettre grâce à la peur qu'ils ont implanté dans leur coeur. Alors, restez dignes mes enfants, restez sans peur et avec la joie au coeur, faites ce que vous devez faire, discrètement car aujourd'hui nous ne sommes pas encore prêts. Il nous faudra attendre, attendre encore que l'Humanité ouvre son coeur et non se torche le cul. Une sacrée distance à parcourir non?




0 vue

©2019 by Jean MOTTE. Proudly created with Wix.com