top of page
  • jihem94

Mystique ésotérique acupuncturale

Cette période est propice à la réflexion sur notre vie.

Qui sommes nous ici et maintenant? Une entité qui communique, qui participe à sa destinée ou qui n'en a aucune conscience?

Sommes nous seuls ou notre dioscure invisible peut se manifester? Autant de questions magnifiques qui méritent que nous nous y arrêtions.

Il y a 365 points d'acupuncture dans le corps. Un par jour mais où cela commence-t'il ?

Le méridien du poumon suivit par l'ordre classique et circadien,

P-GI-E-Rte-C-IG-V-R-MC-TR-VB-F-TM-JM

Notez qu'il s'agit d'abord du Tou Mo (Du Mai) et ensuite du Jenn Mo (Ren Mai) dont les deux trajets comportent 28 points. Je sais que la plupart des écoles enseignent 24 points sur le Jenn Mo, mais les classiques précisent bien 28 points. A partir du 24 RM de deux branches qui se connectent au 4E (gauche et droite) puis au 1 E (gauche et droite).

Quant au choix des points qui vont suivre, ceux qui ont fait la chronopuncture avec moi comprendront, les autres je vous demande de bien vouloir me faire confiance ou de vous inscrire à ma prochaine formation en janvier 😉 En savoir plus.

Donc le 19 décembre, le point qui est "ouvert" est le 18TM, le 20 décembre nous aurons le 19TM, et le 21 décembre, moment du solstice, le 20TM !

Hasard des points ? Non bien sûr. L'essence de vie Yang s'est enfoncée au plus profond de la terre depuis le début de l'hiver et maintenant il lui faut une impulsion pour sortir. Voici donc un cadeau énergétique à réaliser.

Le 24 décembre, nous aurons le plaisir d'avoir le 23 TM qui sera ouvert ! N'est-ce pas le seul point qui porte le nom d'une étoile ? N'est-ce pas les trois rois mages: Melchior, Balthazar et Gaspard qui cherchent la pierre philosophale en suivant une étoile ?

Melchior est le seigneur des nains, les forces d'en bas (chthoniennes) et il apporte l'encens.

Balthazar (le culte de Baal) apporte la myrrhe, serviteur du hasard et prince de la décomposition.

Gaspard, seigneur d'en haut apporte l'or.

Vous reconnaitrez ici les forces d'en bas, la Terre, et les forces d'en haut, le Ciel qui s'unissent dans un corps qui se décompose et qui subit les aléas de la vie. Magnifique modèle des trois foyers alchimiques qu'il nous faut entretenir afin de se purifier petit-à-petit pour obtenir la pierre philosophale, celle de l'esprit.

Alors ce jour là, ce jour où luira dans une crèche (dont l'étymologie signifie mangeoire mais aussi chambre), la lumière portée par un esprit, ce jour du 23TM, nous serons alors bien avisés de stimuler ce point avec une aiguille ou un aimant, puis de masser le 4JM avec une huile essentielle d'encens, puis le 12JM avec de l'huile essentielle de myrrhe et enfin de déposer quelques secondes un objet en or pour que naisse la pierre rouge dans la chambre céleste (la pinéale).

Rituel talismanique, chamanique, ésotérique, véritable mariage chymique avec notre alter ego invisible.

Ce qui est incroyable, c'est que vous pourrez réaliser ce rituel tous les ans. Chaque année le 24 décembre , le 23TM est "ouvert", et oui car pour les années bissextiles le point du 28 février est doublé le 29 février.

Et ceux qui auront l'heur de le faire, envoyez moi un mail pour me décrire ce que vous avez ressenti, vu en rêve… Alors le chemin pourra ensuite continuer.

Je tenais encore à vous remercier pour votre fidélité à ce site, pour votre confiance et vos gentilles remarques lors de vos lectures, vos achats dans la boutique, vos présences et votre bonne humeur lors de vos participations aux formations.

Je penserais bien à vous, vous qui tout comme moi chérissez notre chère acupuncture traditionnelle.

Voici un autre cadeau:

mes prévisions climatiques et les signes à surveiller en 2023 ICI

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de tendresse partagée pendant cette période et tout au long de la nouvelle année.

Jean Motte, directeur du Centre Imhotep



541 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page