Pâtre, mon bon pâtre où es-tu?

Nous sommes de vrais moutons.. On l'entend assez souvent en ce moment de confinement forcé. Mais savez-vous ce que signifie mouton? De l’ancien français motun,moton, issu du gallo-roman multōnem, accusatif de multo, mot gaulois ; à rapprocher du gallois mollt et irlandais mult, tous trois au sens de « mâle châtré ».

Ne trouvez-vous pas étrange la proximité de cette torture immonde infligée avec tant d'aisance sur les animaux et malheureusement sur les hommes? A ce propos, digression de savoir oblige, certes les chinois ont "inventé" cette torture mais le grand pourvoyeur au Moyen-âge était la France et particulièrement les alentours de Verdun!!!. Et oui, bien de chez nous les méchancetés et gâteries sympathiques.

Mais revenons à nos moutons, blague facile, l'eunuque, puisqu'il s'agit bien du résultat de cette éviration, signifie "garder le lit". Non pas dans le sens de rester AU lit mais bien d'être A CÔTÉ du lit. Ce qui est demandé actuellement en ne sortant pas de chez nous. Nous devenons des eunuques. Peut-être est-ce pour cela qu'il y a une recrudescence de vente de vibromasseurs sur Amazon?

Et si cet ovin, bien qu'émasculé, se posait quelques questions, prenant conscience que tous ses confrères et consoeurs qui ne tapent pas sur des bambous mais dans des casseroles, ne faisaient que s'enchaîner encore un peu plus à ce que l'on nomme " la populace " et ne se libérait pas en devenant le PEUPLE. Ce peuple, c'est celui de la terre sans frontière. Alors imaginez un tant soit peu ce que penserait notre zélé méchoui à quatre pattes.

Mais baste, Fi de ces envolées inconsistantes. Nous sommes moutons, nous sommes castrés et ce soir nous taperons encore et encore avec nos sabots vernis sur ce qui nous passe devant le nez.

Et puisque castrés nous sommes, intéressons nous à 3 points qui ont dans leur symbolique "castré et vivre reclus".

Ah ma mie, toi que j'aime je te protégerai, je serai vigilant et t'offrirai 3 palais!

Le palais pourpre, 19 RM (Zigong- CV19)

le palais de l'ouïe, 19 IG (Tinggong- SI19)

le palais du labeur, 8 MC (Laogong-PC8)

Ces trois points peuvent aujourd'hui être compris ainsi:

- Vis dans un beau palais qui te cache le monde, la vie, le bonheur. Ce palais doré n'est qu'une illusion de ce que tu es. Tu crois que posséder est essentiel à ton bonheur et bien vois! N'es-tu pas heureux, heureuse ici? Non?

- Surtout n'écoute pas les bruits du dehors, ils ne sont que mensonges et "fake news". Entends que ma voix, elle te berce, t'endort mais elle te sécurise. Je vais te chanter de douces berceuses et n'oublie pas que les sons extérieurs ne sont que calomnies.

- travaille, pour moi, uniquement, ne te pose pas de question je m'occupe de tout. Vis sereinement et travaille. Voilà tu as les clés pour devenir un excellent mouton une belle brebis. Je m'occupe de tout je te le rappelle.. dors et travaille, n'écoute rien et tout ira bien. Mais si tu sors de ce chemin de lumière (fallacieuse) alors l'apocalypse s'abattra sur toi. Tu seras honni, conspué de ton groupe, ce groupe qui t'a protégé.


Bêêêê





©2019 by Jean MOTTE. Proudly created with Wix.com