Post modifié !!!!!



Nous ne pouvons plus vous donner accès au post de ce matin, mais beaucoup d'autres sont très intéressants sur l'observation en acupuncture,

celui ci par exemple:


Sur la photo, Staline, Roosevelt, Churchill. Trois hommes aux responsabilité immenses. Trois hommes aux attitudes marquées. Staline bombe le torse. Il est fier de lui. On sent aussi la raideur dans le bas du dos, un homme certainement avec une problématique Tae Mo, c’est-à-dire un vaisseau ceinturant le corps. Et ce vaisseau montre une vésicule biliaire très forte donc un décisionnel fort. Les yeux sont à moitié fermés comme un rapace prêt à fondre sur sa proie. Les doigts des mains et les jambes croisées sont un signe de protection. Un signe léger de la tête vers la droite montre qu’il tente d’échapper aux états-unis assis à son côté gauche. Il garde sa casquette, donnant plus de hauteur à son personnage.

Roosevelt, a une attitude générale de fuite vis avis de la Russie. Il est légèrement tourné vers Churchill, la jambe droite fuyant vers la gauche. Il s’accroche à son siège, les deux mains d’ailleurs formant un poing signe de contrariété et d’énervement. La cheville droite est enflée (oedème). Un problème certainement cardiaque. Son visage est crispé par la douleur ou le mécontentement.

Churchill, quant à lui, est « effondré ». Il remplit son siège. Un peu comme le ferait le timide qui ne souhaite pas se montrer. Difficile sur cette photo de voir plus de détails mais ses petits yeux présents détonnent avec l’attitude. Il fait plus penser à un tigre qui dort mais un tigre tout de même. C’est le seul des trois hommes qui donne cette sensation d’être assis en puissance. Les deux autres tentent de se combattre par la hauteur. Churchill, lui est assis.

Pour terminer ce petit billet de travail d’observation, reprenons la position assise de chacun des protagonistes. Staline est droit et n’est pas appuyé sur son dos de siège. Rigidité. Roosevelt est enfoncé dans son siège, il est droit et appuyé sur le dos. Peur, par le besoin de soutenir ses lombes et surtout en association avec l’oedème des chevilles. Churchill est affalé et posé. « Méfies-toi de l’eau qui dort ». Un vrai Tae Yin en acupuncture.

Bon vent.

Un petit clin d'oeil particulier à mes élèves de 2ème année du Centre Imhotep

pour leur apprentissage des 4 temps de l'examen et à très vite pour un nouveau post.

Merci à tous pour vos lectures




©2019 by Jean MOTTE. Proudly created with Wix.com