PRIS AU NIAIS

Un billet doux, plein de joie et de chants d'oiseaux. Ils sont là sur ma terrasse et s'en donnent à coeur joie. Ils sont libres, aucune contrainte, ni haut ni bas. Cela me rappelle Tchouang Tse, toujours lui qui répond à la question d'un jeune apprenti:

- Maître pourquoi l'oiseau s'est-il posé sur la branche?

- Pour équilibrer l'univers car à ce moment là, il y avait un vide que l'oiseau dans sa nature propre est venu combler.


Et bien sûr cela nous renvoie à l'action juste à faire au moment juste. La chrono-puncture n'est pas autre chose. Il ne s'agit pas de soigner mais de guérir ce qui n'est pas ou plus droit. L'alignement correspond à la santé.

Intéressons-nous à ce que nous devons supporter, c'est-à-dire la privation de nos libertés fondamentales. Car il s'agit bien de cela sous couvert de manipulations télévisuelles faites par des pantins. Il n'y a plus de possibilité de marche arrière. Nous allons droit dans un mur qu'il nous faudra bien évidemment accueillir car nous n'avons pas d'autres choix.

Cette privation de liberté est marquée par deux points d'acupuncture qui ont dans leur idéogramme, le prisonnier. Il s'agit du 19 TM et 3 IG (Houding VG 19 et Houxi SI 3).

Le premier est lié à l'hypophyse par son caractère TING symbole d'un clou ce qui renforce son action sur la tige pituitaire. Il est donc un grand point du Yang dont l'action se situerais plus dans l'urgence, avec des décharges hormonales.

Le 3 IG est entre autres, le point clé du Yang Tsiao Mo. Mise en mouvement du Yang. Donc ces deux points là, si nous sommes confinés, privés de la liberté de mouvement face à des forces de l'ordre à qui la notion de penser échappe totalement, nous amènent à un vide de Yang général.

Où se trouve la racine du Yang? Dans les reins bien évidemment et nous le savons, les merveilleux vaisseaux prennent leur racine au fin fond de Ming Men, la porte de la destinée. Mais ces reins actuellement sont bien affaiblis pour deux raisons:

1) nous allons vers le solstice d'été et chaque jour fait décroître la force de l'eau de façon naturelle.

2) les arguties du petit écran sapent l'énergie des reins ne lui laissant que son expression émotionnelle, la PEUR.


Nous nous trouvons alors dans une faiblesse du Yang mais confrontés à la force expansive de la nature. D'ou le conflit terrible entre le besoin de sortir et dénouer ses cheveux (chap.2 du Su Wen) et l'obligation de rester chez soi. Deux forces qui ne peuvent pas coexister sans heurt car celle qui se trouve entre le marteau et l'enclume est la vésicule biliaire qui doit faire un choix. Celle-ci est Yang par nature et possède le feu liquide. Elle est donc agitée par le fait qu'elle ne puisse prendre une décision certes complexe: Doit-on obéir à la nature ou aux lois humaines?

Du coup, cette énergie enclavée la journée, se libère le soir par des hourras stupides et des bruits de casseroles, de klaxons, de cloches. Et oui la voilà notre vésicule avec son 39 VB cloche suspendue (Xuanzhong Gb 39), qui a en plus dans son caractère, le modèle à ne pas suivre (XUAN) comme le 5 VB (Xuanlu GB 5). Alors le Yang se libère enfin mais vient faire vibrer une autre cloche, celle du 4 R (objet métallique pesant) (Dazhong Kd 4) qui nous enfouit un peu plus en terre happés par les forces chthoniennes ancestrales.


De tout cela il ressort que notre coeur empereur ne peut plus du tout trouver la paix. Il est en libre cours sans le rein pour venir l'équilibrer dans l'axe Chao Yin. Il est affaibli par la vésicule biliaire qui est en 12/24 avec lui et le lèse dans son feu spirituel en mettant à sa place un feu liquide ou encore comme le cite le chap.66 du Su Wen) le feu ministre prend la place du feu empereur. Enfin le Yang effondré laisse le coeur fragilisé devant les attaques extérieures. Le Fong alors est tout disposé à intervenir sur un terrain si délétère.


Solutions: Prendre le soleil, la lumière qui nous fait vivre et essentielle à notre défense immunitaire.

Chercher avec un logiciel d'astronomie (stellarium gratuit) devant quelle constellation se trouvait le soleil au moment de votre naissance. Imaginons qu'il était devant le Taureau. Alors aujourd'hui j'attends face au sud l'arrivée du Taureau qui passe vers 17h00. Je masse alors le 23 TM (étoile supérieure - Shangxing GV 23) MON étoile de naissance en frappant des pieds afin d'éveiller le 1 R (Yongquan Kd1), les forces jaillissantes à sortir de terre. Je finis par masser le 3 IG et le 19 TM afin d'équilibrer les forces et de me retrouver aligner entre ciel et terre.

Magnifique traitement ésotérique que je vous livre afin de vous libérer du carcan actuel.

Prenez soin de vous



©2019 by Jean MOTTE. Proudly created with Wix.com