Retour de Montréal

Et voilà, un aller, un W.E de cours et un retour. Moment magnifique de partage avec nos amis de "l'autre côté de l'atlantique". J'ai présenté le travail important et essentiel de la compréhension des pathologies des entités viscérales, remettant ainsi les idées en place quant aux différentes confusions que l'on trouve aujourd'hui dans la médecine chinoise. Le chapitre 8 du Lin Tchou en est la clef.

Le samedi nous avons tracé l'origine des émotions, les différents traitements possibles par les mouvements des souffles mais aussi par la circulation de Iong. Puis j'ai expliqué tous les rituels liés aux chocs émotionnels comme les interruptions volontaires de grossesse, fausse-couches, traumatismes, deuils.

Le dimanche a été consacré aux entités, leur origine embryologique, leur utilité, et le lien qui existe entre les entités et les émotions. Enfin nous avons clôt ce travail de partage sur des cas cliniques afin de bien comprendre qu'il ne s'agit pas de protocoles mais d'un art de l'observation et de l'écoute.

Mis à part un temps froid et pluvieux, l'accueil est toujours chaleureux. Je remercie Suzanne et Jean pour ces moments volés au temps où nous avons pu nous retrouver sur les histoires des anciens. Que ce fut bon.

Bien maintenant il faut se remettre du décalage...



0 vue

©2019 by Jean MOTTE. Proudly created with Wix.com