Trucs et Astuces d'un ancien en acupuncture traditionnelle: La lune

Dernière mise à jour : 11 juin

Le replay de cette conférence est disponible dans la boutique de ce site ICI

Je vous donne rendez-vous le 8 juin à 19 h pour une seconde édition des webinaires "Trucs et Astuces d'un ancien" Et oui l'ancien c'est moi 🙃, mais uniquement en acupuncture! Quoi que 😉

Pour ceux qui n'aurait pas assister à la première édition, voici le concept de ces webinaires réservés aux thérapeutes et étudiants en acupuncture traditionnelle.


Dans un premier temps c'est l'ancien qui parle "bibi", je vous présenterais une courte conférence dont la thématique est cette fois ci: la lune et plus précisément son utilisation au travers de l'acupuncture traditionnelle.

Puis c'est à vous. je vous invite à me poser toutes vos questions. C'est à dire celles en relation avec le sujet abordé lors de cette soirée, mais pas seulement .


Vous êtes bloqué sur un cas, vous êtes à la recherche de conseils dans votre pratique, vous souhaitez connaître les astuces d’un « ancien », cette session est faite pour vous !

L'objectif est de passer un agréable moment , tout en travaillant notre chère acupuncture taoïste.


Cette soirée de formation (réservée aux thérapeutes et étudiants) se déroulera sur Zoom en direct, en français et le lien de connexion personnel vous sera transmis lors de votre inscription. Si vous n'avez pas Zoom, voici le lien pour le télécharger : Zoom ici


Vous souhaitez aborder des sujets en particulier ? N'hésitez pas à me les partager avant la formation sur l'adresse email : jeanmotte7@gmail.com


Le coût de participation est de 25€. Vous désirez vous inscrire et recevoir le lien de participation. Cliquez ICI ou sur l'image ci-dessous



La thématique de cette seconde édition: La Lune

Je vous convie à un voyage lunaire. Astre emblématique qui reste souvent insaisissable dans ses pérégrinations, il adore s’entourer d’un halo de mystères.

En acupuncture, la lune est omniprésente dans les textes traditionnels tels que So Wen, Nan King, Lin Chou. Nous allons donc découvrir notre satellite par le petit bout de la lorgnette énergétique afin de comprendre comment elle se comporte, comment elle nous influence et surtout quels sont les points qui seront actifs en fonction de l’âge de la lune. Une approche originale, traditionnelle, où les premiers jalons de la chronopuncture seront posés au travers du calendrier luni-solaire, des rites lunaires et de la symbolique des points qui « s’ouvrent » se « chargent » de la quintessence lunaire. L’alchimie ne sera jamais loin des explications car la lune nous transforme, elle nous confronte à notre intérieur le plus secret afin de nous purifier, nous alléger dans notre vie et de rester aligné dans notre temps solaire et lunaire.



292 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout