top of page
  • jihem94

Un point planétaire, sinon rien!

La chrono-puncture expliquée dans le Su Wen nous invite à équilibrer des organes grâce à la connaissance des mouvements des astres. Aujourd'hui, le 14 /11/2023 la planète Mars est dans la constellation de la balance. Comme je l'expliquais ce week-end à mes amis canadiens, nous avons des logiciels qui nous permettent de suivre correctement le déplacement des planètes et de savoir devant quelle constellation elles se trouvent. Il y a plus de deux mille ans ceci était fait par des astronomes embauchés par l'empereur qui surveillaient attentivement le ciel. Mais gare à l'erreur car alors leur tête était tranchée!!

Bref nous savons que Mars est devant la constellation de la balance. Celle-ci est représentée par le Tche TCHEN. Comme la planète n'est pas visible puisque occultée par la lumière du soleil, nous devrons donc faire le point des Yang donc l'IG. Et comme Tchen est de couleur jaune Terre, nous ferons le point planétaire Terre de l'IG soit le 8 IG. Voilà un point qui permettra de renforcer le Yang, gardien du Yin cœur qui est actuellement bien malmené suite à ce virus covid inventé.

Car savoir calculer les points des planètes permet simplement de faire résonner celles-ci avec les organes. Chaque organe est en lien avec sa planète, c'est cela qui rend l'acupuncture traditionnelle totalement unique et bien différente de toutes les actuelles façons de la pratiquer.


Allez, Bon Vent!




320 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page