• jihem94

LANGUE DES ANGES

Un aggiornamento en début de billet pour ceux qui me suivent régulièrement mais qui se posent des questions sur la langue des oiseaux. Cela revient toujours sur le tapis que cette langue ne peut se faire et comprendre qu’en français. Non, bien évidemment que non et ceux qui sont vraiment bi ou trilingues devraient le savoir car toutes les langues du monde jouent avec l’homophonie, les anagrammes, le boustrophédon, les sinogrammes qui se rapprochent mais qui laissent supposer une autre interprétation etc. Alors non dix fois non, la langue du monde est avant tout un terrain de jeu (JE) universel. 

Mais il est vrai que le français est plus attractif et facilite ce jeu. C’est franc !! Je rappelle que le mot franc signifie libre et non honnête. Etre français c’est être libre et la langue se joue des contraintes pour autant qu’on les maîtrise. 

Réveille toi crie l’anglais ! Wake up! Etes-vous sûr que cela ne soit pas WAY CUP le chemin de la coupe, celui du GRAAL? Mais qui peut faire ce chemin? Celui qui se couche tôt et à qui l’anglais dit Good Night. Mais ne serait-ce pas GOOD KNIGHT? Car seul le preux chevalier peut se targuer de partir sur les chemins de la coupe!