Yi King et acupuncture

Transformer une pensée conflictuelle, une aporie, un paradoxe en une pensée fluide ou le choix est fait afin de passer à l’action.

Le Yi King thérapeutique, c’est donc avoir un outil simple afin d’aider une personne qui se trouve à la croisée de différents chemins et qui n’est pas capable de choisir selon ses propres critères, croyances qui la bloquent. C’est permettre alors ce déblocage sur le plan physique, par des points d’acupuncture, mais aussi psychique par un métalangage qui imprègne la conscience du patient le faisant réagir sur ce qu’il sait déjà être sa vérité, son choix de vie.

Je vous en dit un peu plus dans la vidéo ci-dessous.


Vous êtes thérapeutes ou étudiants en acupuncture traditionnelle et vous souhaitez proposer cette superbe et simple pratique à vos patients!

On se retrouve les 19 et 20 avril 2022 à Paris pour une nouvelle formation:

"Le Yi King dans le cadre d'une séance d'acupuncture"

Tout le long de ces deux jours, nous allons étudier le Yi King acupunctural et quelques informations sur le Mei Hua Yi Jing (divinatoire) et comment venir en aide à notre patient par le truchement de certaines aiguilles, la prise de pouls et la découverte du blocage.

Une fois la mise en place du traitement effectuée, la résolution du conflit intervient dans une période qui va d’une semaine à deux mois selon la profondeur d’enracinement dudit conflit.

Pour en savoir plus: Cliquez ici


je vous invite aussi à relire ceci : rencontre du Yi King et de l'acupuncture

et Yi king et acupuncture

456 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout